Dimensionnement des patins Edea

 Pour commencer, les patins Edea sont dimensionnés en Mondopoint qui est la même chose qu'une chaussure de ski alpin. Par conséquent, la taille se réfère à la longueur en centimètres de la semelle des chaussures de patinage artistique. En règle générale, la taille 240 par exemple signifie que la semelle mesure 24.0 centimètres ou 240 millimètres, et la semelle intérieure sera de 23.5 centimètres ou 235 millimètres. Si vous n'êtes pas sûr de la bonne taille pour vous, veuillez nous contacter, nous serons plus qu'heureux de vous aider à sélectionner la bonne taille ou à vérifier la taille que vous avez sélectionnée.

La chaussure de patinage est un outil technique, l’ajustement doit donc être très précis.

Une botte de taille correcte assure le confort et améliore les performances de patinage.

Les bottes de taille non correcte causent de graves problèmes à vos pieds et peuvent entraver vos efforts de patinage.

EDEA Les tailles de bottes sont exprimées en millimètres, par incréments de 5, pour un maximum de précision. (5 millimètres est légèrement inférieur à 1 / 4 ", 10 millimètres ou 1 centimètre est légèrement inférieur à 1 / 2".)

Votre meilleure option pour trouver votre taille correcte est de vous aider.

 

Pour commencer avec la taille, pour les chaussures de patinage,

 

Faites un tracé de vos pieds (à gauche et à droite). D'abord dans une position assise détendue, puis sans bouger les talons des pieds, levez-vous et tracez les pieds à nouveau. Gardez le crayon dans une position verticale et calez-vous autour des pieds.

Si ces dessins doivent être faxés, assurez-vous de mesurer avec précision la distance entre le point le plus long des orteils et le talon, puis à travers la partie la plus large de la pointe des pieds. (pas tout droit). Lors de la télécopie, les images sont redimensionnées et NE fourniront PAS d'informations de dimensionnement précises. Les mesures peuvent être effectuées en pouces, ou mieux encore, utilisez l’autre côté de la règle et créez-les directement en centimètres et en millimètres.

 

Les points suivants vous aideront à choisir les chaussures de patinage pour les choisir:

 

Comme indication de base, entrez dans le démarrage (sans les lacer) et poussez votre pied jusqu’à l’orteil jusqu’à toucher l’embout du bout de la chaussure. Cela permettra de vérifier combien de place il reste dans la zone du talon de la chaussure.

- Pour un croissance du pied, il est recommandé de laisser entre 5 et 10 millimètres d’espace.

- Pour un stable pied, il est recommandé de ne pas laisser plus de 5 millimètres maximum

A. Habituellement, en règle générale, un (1) l'épaisseur du doigt derrière le talon sera d'environ un (1) taille réelle ou millimètres 10. Si vous ne pouvez placer l’épaisseur de vos doigts derrière le talon qu’à mi-hauteur, c’est à peu près la taille 1 / 2 ou le millimètre 5. (Ceci est basé sur une main adulte assez normale et peut varier en fonction de la taille de la main.)

B. Une autre façon de jauger (ou double vérification) Le dimensionnement consiste à retirer la semelle intérieure de la chaussure de patinage et à la placer sous le pied. (Rappelez-vous que le pied se propage et s'allonge lorsque vous mettez du poids dessus.)

C. En règle générale, il est recommandé d’autoriser un (1) en taille réelle ou 10 millimètres pour environ un an de croissance (1), pour une jeunesse en croissance. Parfois, les poussées de croissance dépassent cette norme.

- Dans une majorité de personnes, si vous êtes droitier, votre pied droit est légèrement plus grand, si vous êtes gaucher, votre pied gauche peut être légèrement plus grand.

Une chaussure de patinage trop large tire la plante du pied dans la région de la voûte plantaire. Cela causera des douleurs continuelles aux pieds et peut entraîner une déformation prématurée pouvant endommager le support de votre pied et nuire définitivement à votre capacité et à vos performances en patinage.

1. Une autre façon de déterminer si la chaussure de patinage est trop grande consiste à demander au patineur (avec les bottes complètement lacées) de sauter directement de haut en bas sur ses deux pieds. Ce que nous recherchons, c’est d’évaluer si le talon reste bloqué dans la poche du talon de la chaussure de patinage ou s’il soulève du bas de la chaussure de patinage.

2. De plus, si la chaussure de patinage est trop grande, il y aura une perte de contrôle et de stabilité du patin, car le cadre ou la lame sera (le plus souvent) dimensionné pour la chaussure de patinage (pas nécessairement le pied le plus petit à l'intérieur). Une grande chaussure de patin surdimensionnée, avec le cadre ou la lame le plus long qui puisse s'y adapter, est un excellent moyen de rendre service au patineur, car elle peut placer l’essieu avant ou la bascule de la lame sous les orteils (peut-être même les orteils), au lieu de la balle du pied.

 

Certains patineurs aiment le bout de la chaussure pour toucher les bouts des orteils, alors que d’autres veulent beaucoup de place et ne veulent même pas savoir où se trouve le bout de la chaussure (généralement , quelque part entre 5 et 10 millimètres d’espace, mais plus maintenant.)

 

Parents, Veuillez ne pas aller trop loin lors de l’achat de chaussures de patinage pour jeunes patineurs CULTIVANT. Si les patins sont TROP GRANDS, cela nuira à l’apprentissage, aux performances et même au plaisir de patiner.